Blue Flower

agir ensemble contre l illettrismeLundi 25 février 2019 à 19h30 à l’Holiday Inn de Blagnac « L'Illettrisme en France est toujours d'actualité ! »

Une conférence organisée par le Rotary Club de Blagnac et animée par André Marty, ancien cadre supérieur de La Poste et responsable de la lutte contre l'Illettrisme sur le Rotary District 1700.

image carton lotoLe Rotary Club de BLAGNAC vous invite à son Loto annuel

Ce loto, comme toutes les manifestations organisées par le Rotary de Blagnac, permet de rassembler des fonds destinés à financer des actions humanitaires.

Retenez bien la date : Dimanche 3 février 2019 à partir de 13h30 au Chapiteau chauffé du parking des Ramiers Chemin des Ramiers - Blagnac

inauguration restaurant archeL'extension du restaurant de l'Arche en Pays Toulousain, «l'Etoile du verger», a été inaugurée le 25 octobre dernier en présence de nombreuses personnalités :  le préfet, le maire de Blagnac, Le président et le directeur de l'Arche ainsi que le personnel de l'Arche, de nombreux bénévoles et le Rotary Club de Blagnac qui a apporté un soutien financier à cette opération concrétisant une fois de plus son partenariat à cette communauté où vivent et travaillent ensemble des femmes et des hommes en situation de handicap...

frederic articleLe Rotary Club de Blagnac a un nouveau président en la personne de Frédéric Fernandez, Président fondateur de Ovalie-Consulting à Blagnac. Conformément aux statuts du Rotary International, Frédéric assurera sa présidence pendant un an à partir du 1er juillet 2018 jusqu'au 30 juin 2019. En effet, le club service a pour habitude de changer de président chaque année....

Lite l'article de La Dépëche : https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/18/2837907-je-veux-renforcer-les-actions-de-proximite.html

la depeche aout 2018L’objectif du programme «Student Exchange » est de permettre, à de jeunes lycéens âgés de 16 ans à 17 ans1/2, de passer une année scolaire dans un autre pays, d’ être reçu par un Rotary club et de vivre au quotidien dans une famille d’ accueil...Pour l'année scolaire 2018/2019, nous parrainons Julia Paulo qui passera une année dans l'Ohio aux USA et en contre-partie, nous recevrons Michelle Yunseo qui vient de l'Ohio et qui elle aussi passera une année mais sur la région de Toulouse..... Lire l'article de La Dépêche

affiche viergeLe vendredi 23 mars à 20h45, au Petit Théâtre Saint Exupère de Blagnac, le Rotary Club de Blagnac organise une soirée théâtre au profit de ses actions locales à caractère social et caritatif . La pièce "Les hommes préfèrent mentir", d'Eric Assous sera jouée par la troupe "Les Couleurs de la Comédie".

principe espoir en teteVenir en aide à des millions de familles et de malades, c’est le défi que se sont lancés les Rotariens français depuis 2005, année du centenaire du Rotary International. Un combat d’autant plus représentatif pour eux, que les pathologies du cerveau s’inscrivent tristement aujourd’hui dans le quotidien de la société, sans discrimination d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture.

photo article la depecheMichel Marbehan et Alain Cazals, membres du Rotary club de Blagnac, apportent leurs compétences aux dix élèves du collège Guillaumet dans la création et le développement d'une mini-entreprise qui fabriquera un système pour bloquer les lacets de chaussures qui a été désigné sous le vocable anglais «keeping lace».

> Lire l'article du journal La Dépêche

pascal discours passation 2017Le Rotary Club de Blagnac a un nouveau président en la personne de Pascal Esterez, technicien à la Mairie de Blagnac. Conformément aux statuts du Rotary International, Pacal assurera sa présidence pendant un an à partir du 1er juillet 2017 jusqu'au 30 juin 2018. En effet, le club service a pour habitude de changer de président chaque année....

article du 8 fevrier 2017 grandDans le cadre de ses actions vers les Jeunes, le Rotary Club de Blagnac, représenté par Alain Cazals (Président) et Michel Marbehan, a proposé au Proviseur du Collège Guillaumet de Blagnac d'apporter son expertise professionnelle, pour accompagner le programme "Entreprendre Pour Apprendre" au sein de l’Établissement.

C'est ainsi que vingt élèves de 3e ont créé une mini-entreprise et, au rythme d'un après-midi par semaine, conduisent un projet visant à produire un objet de leur choix. «L'idée est née en juin dernier, à la suite de la projection d'une vidéo présentée par l'association EPA (entreprendre pour apprendre), et la mise en place s'est effectuée depuis septembre, avec l'aide des membres du Rotary club de Blagnac, partenaires de l'opération», explique Christian Da Chao, l'un des deux professeurs de technologie, avec son collègue Eric Fouillade.

merciVous avez été nombreux à avoir répondu présents à notre Loto du 15 janvier et notre soirée théâtre du 2 février et nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre participation. Grâce à vous et votre générosité, le Rotary Club de Blagnac va pouvoir, une nouvelle fois, apporter son soutien à l'Arche en Pays Toulousain et aussi concrétiser des actions vers la "jeunesse".

En fonction de l'avancement de ces opérations, nous vous tiendrons informés et pour cela n'hésitez pas à consulter régulièrement notre site web.