inauguration restaurant archeL'extension du restaurant de l'Arche en Pays Toulousain, «l'Etoile du verger», a été inaugurée le 25 octobre dernier en présence de nombreuses personnalités :  le préfet, le maire de Blagnac, Le président et le directeur de l'Arche ainsi que le personnel de l'Arche, de nombreux bénévoles et le Rotary Club de Blagnac qui a apporté un soutien financier à cette opération concrétisant une fois de plus son partenariat à cette communauté où vivent et travaillent ensemble des femmes et des hommes en situation de handicap...

inauguration restaurant arche remise chequeOfficiellement, c'est le 12 novembre dernier que Frédéric Fernandez, président du Rotary Club de Blagnac, avait donné rendez-vous à Erik Pillet, Directeur de l'Arche, et à Cyril Castel, responsable de l'ESAT Maniban (Établissement et Service d'Aide par le Travail) dans le restaurant «l’Étoile du verger» dont l'extension a été inaugurée tout récemment.

Après un repas pris avec le personnel de l'Arche, les membres du Rotary accompagnés de quelques conjoints, ont remis la somme de 4000 euros destinée à financer du matériel audio ainsi que des panneaux de plafond acoustiques absorbant les sons pour l'extension du restaurant.

Cette somme a été réunie grâce à la participation d'un public nombreux à nos Lotos et Soirées théâtre 2017 et 2018 sous les présidences d'Alain Cazals et Pascal Esterez.

Encore un grand merci à ce public, principalement des habitants de Blagnac, qui répond toujours présent à nos opérations de collecte de fonds. Nous n'oublions pas d'adresser aussi de chaleureux remerciements aux commerçants de Blagnac dont l'Arche (pour les paniers-légumes bio) qui nous offrent des cadeaux pour le loto, à la Mairie qui nous met à dispostion le chapiteau des Ramiers et la salle Exupère et pour finr aux comédiens des Couleurs de la Comédie qui nous accompagnent chaque année dans l'organisation de notre soirée théâtre.

inauguration restaurant arche salle