principe espoir en teteVenir en aide à des millions de familles et de malades, c’est le défi que se sont lancés les Rotariens français depuis 2005, année du centenaire du Rotary International. Un combat d’autant plus représentatif pour eux, que les pathologies du cerveau s’inscrivent tristement aujourd’hui dans le quotidien de la société, sans discrimination d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture.

logo reduit2Au-delà du financement de travaux de recherche ou d’outils issus de la très haute technologie, le Rotary joue un rôle de levier fondamental pour porter à la connaissance des publics l’urgence immédiate à préparer les changements liés à l’augmentation de la durée de vie dans les sociétés occidentales.

En 11 ans, les Rotary clubs de France ont contribué au développement des programmes de recherche sur le cerveau à hauteur de 8,8 millions d'euros. Des sommes attribuées à des équipes reconnues via un appel d'offre confié chaque année par le Rotary à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau - FRC.

Année après année les Rotariens de France ont une même conviction :

faire de la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques

une priorité de santé publique.

afficheRejoignez-nous le vendredi 17 mars 2017 à 20h00 au CGR de Blagnac pour une avant-première du film "La Belle et la Bête" distribué par The Walt Disney Company.

La Belle et la Bête est un film fantastique américain réalisé par Bill Condon avec pour acteurs principaux : Emma Watson dans le rôle de Belle; Dan Stevens dans celui de la Bête; Luke Evans dans celui de Gaston, le beau mais rustre villageois épris de Belle; Kevin Kline dans celui du père de Belle, Maurice; Josh Gad dans celui de Le Fou,.....

A PROPOS DU FILM :

L’histoire et les personnages tant aimés du grand classique de l’animation Disney LA BELLE ET LA BÊTE prennent désormais vie comme jamais à travers cette époustouflante adaptation en « live action » d’un des plus beaux récits jamais contés. LA BELLE ET LA BÊTE relate l’incroyable destinée de Belle, une jeune fille aussi brillante qu’indépendante, retenue prisonnière dans un château par une Bête hideuse. Bravant sa peur, elle se lie d’amitié avec les domestiques transformés en objets enchantés suite à un sortilège et découvre peu à peu qu’au-delà de l’apparence physique de la Bête se cache un véritable Prince au cœur pur…

Avec vous et dans toute la France, à l'appel des Rotariens plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assisteront à cette avant-première !

Par l'achat d'une place à 15 euros, vous en donnez au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies.

Tout euro de don est un euro investi dans la recherche via la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC) !

Pour être sûr de pouvoir assiter à ce merveilleux film, réservez votre place auprès du Rotary Club de Blagnac :