principe espoir en teteVenir en aide à des millions de familles et de malades, c’est le défi que se sont lancés les Rotariens français depuis 2005, année du centenaire du Rotary International. Un combat d’autant plus représentatif pour eux, que les pathologies du cerveau s’inscrivent tristement aujourd’hui dans le quotidien de la société, sans discrimination d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture.

logo reduit2Au-delà du financement de travaux de recherche ou d’outils issus de la très haute technologie, le Rotary joue un rôle de levier fondamental pour porter à la connaissance des publics l’urgence immédiate à préparer les changements liés à l’augmentation de la durée de vie dans les sociétés occidentales.

En 12 ans, les Rotary clubs de France ont contribué au développement des programmes de recherche sur le cerveau à hauteur de 8,8 millions d'euros. Des sommes attribuées à des équipes reconnues via un appel d'offre confié chaque année par le Rotary à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau - FRC.

Année après année les Rotariens de France ont une même conviction :

faire de la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques

une priorité de santé publique.

affiche 2018Rejoignez-nous le vendredi 9 mars 2018 à 20h00 au CGR de Blagnac pour une avant-première du film fantastique américain "Un raccourci dans le Temps", réalisé par Ava DuVernay avec Reese Witherspoon, Mindy Kaling, Oprah Winfrey....

Le film, qui est une aventure épique basée sur le classique intemporel de Madeleine L'Engle, transporte l'auditoire à travers les dimensions du temps et de l'espace, examinant la nature de la noirceur versus la lumière et ultimement le triomphe de l'amour.Titre original : A Wrinkle in Time.

Avec vous et dans toute la France, à l'appel des Rotariens plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assisteront à cette avant-première !

Par l'achat d'une place à 15 euros, vous en donnez au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies.

Tout euro de don est un euro investi dans la recherche via la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC) !

Pour être sûr de pouvoir assiter à ce merveilleux film, réservez votre place auprès du Rotary Club de Blagnac :

par mail : cliquez ici

Bande Annonce