bruno merleBruno Merle est avocat au barreau de Toulouse, comédien dans la troupe "Les Couleurs de la Comédie" et écrivain, il a été interviewé dans le cadre de l'émission "Occitanie Matin" de France 3 qui va à la découverte des territoires ainsi que de la vie des associations qui animent les treize départements de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Le Napoleon noirBruno MERLE nous présente son deuxième roman "Napoléon Noir" aux éditions Privat : "Soixante-dix ans après la mort de Napoléon Bonaparte, en pleine guerre des Anglais contre les Zoulous en Afrique du Sud, deux nouveaux exilés débarquent sur l'île de Sainte Hélène, le premier pour des raisons politiques, le second pour des motifs sentimentaux. Une curieuse amitié se tisse entre les deux hommes radicalement différents. Leurs destins s'entremêlent sur cette terre au climat versatile et pleine de mystères...

Il nous parle aussi de sa passion de comédien dans la troupe les Couleurs de la Comédie" qui sera à l'affiche de notre soirée théâtre du 2 février au Petit Théâtre Exupère à Blagnac avec la pièce "Un air de famille" de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui. Cette soirée théâtre est organisée par le Rotary Club de Blagnac au profit des actions locales et plus particulièrement celle pour l'Arche en Pays Toulousain.