remi portraitGrâce à la bourse d'études financée par le Rotary Club de Blagnac et le District 1700, Rémi Gourdon avait pu boucler le budget (de 18 000€) qui lui avait permis de participer, du 8 juin au 7 août 2015 à une formation de 9 semaines à Athens ( Ohio - USA) dans le cadre de l'International Space University (ISU) basé à Strasbourg et soutenu par les plus grands organismes de recherche spatiale (NASA, ESA,....)

remi reduitRémi avait promis au Club de venir nous restituer son retour d'expérience et c'est ce qu'il avait fait à la réunion statutaire du 19 octobre 2015...Un an plus tard, Rémi est revenu nous voir à l'occasion de notre réunion du 28 novembre dernier.

Depuis cette dernière rencontre, Rémi nous indique qu'il a été admis dans le programme de double diplôme entre l'ENSEEIHT et le Georgia Institute of Technology, au sein du Master of Science in Electrical Engineering and Computer Science.

Il se rendra donc en janvier prochain sur le campus lorrain du Georgia Institute à Metz, avant d'effectuer son projet de fin d'études durant la seconde moitié de 2017 et finalement la deuxième moitié du Master sur le campus du Georgia Institute à Atlanta (USA) début 2018.

Par ailleurs, Rémi continue d'axer sa formation vers le secteur spatial et effectuera un stage à l'été 2017 à l'ISAE sur l'avionique du nanosatellite NIMPH actuellement en cours de conception.

Rémi s'investit aussi dans un groupe appelé TechForSpace, qui réunit des étudiants et jeunes professionnels de plusieurs pays européens. Ils proposent aux "débutants" de la vulgarisation des technologies et sciences spatiales via leur site internet et montent des petits projets, en tentant de nouer des liens avec les universités et acteurs publics.

Chacun a pu apprécier une nouvelle fois les qualités de ce jeune élève-ingénieur...Sans trop nous tromper, nous pouvons miser sur la réussite future de Rémi dans son métier d'ingénieur...Notre bourse d'étude lui a peut-être changé sa vie ! Nous le remercions vivement pour être venu une fois de plus nous voir et aussi pour son "attachement" au Rotary Club de Blagnac.