equipe districtDimanche 20 novembre sous le parrainage du Gouverneur Jacques Consariand, toute l’équipe d’organisation des Students Exchange avait invité les Students Exchanges étrangers accueillis dans le District 1700, les familles d’accueil, les Responsables Jeunesses et Présidents des Rotary Club qui accueillent tous ces jeunes, les Rotaractiens, les Rotex (anciens Students) et les candidats Students au départ l’été prochain.....

michaela repas student 20nv2016Cette année, le District 1700 du Rotary International reçoit 21 Students Exchange venant du Brésil, d’Australie, du Canada, du Chili, du Pérou ou des USA. Ils sont parrainés par des Rotary Clubs locaux et accueillis dans des familles d'accueil depuis fin août 2016. Ils passeront donc une année en France et retourneront dans leurs pays à la fin de l'année scolaire

Pour cette rencontre, les Students Exchange avaient préparé des desserts de leurs pays et nous nous sommes régalés par la variété des préparations.

Quant à Michaëla Kozac, parrainée par le Rotary Club de Blagnac, elle avait confectionné un gâteau "spécial canada" !

Michaëla est originaire de la province d'Alberta au Canada et vit à Vermillon, située à 100 kms à l'est d'Edmonton la capitale de province.

Lire l'article de La Dépêche >

Sur la photo : Michaëla en compagnie de Philippe Heuzard, responsable de la Commission "Students Exchange" du District 1700