affiche marche du 15 avril 2023 reduitLes clubs Rotary de Blagnac et Tournefeuille Lardenne avec le soutien de la mairie de Blagnac et en partenariat avec l’Arche en pays Toulousain et le Domaine René Rieux E.S.A.T de Gaillac, organisent la première «Marche Gourmande» au profit de l’Association Enfance Adolescence & Diabète le samedi 15 Avril 2023.

image carton lotoLe Rotary Club de BLAGNAC vous invite à son Loto annuel

Ce loto, comme toutes les manifestations organisées par le Rotary de Blagnac, permet de rassembler des fonds destinés à financer des actions sociales ou humanitaires.

Retenez bien la date : Dimanche 12 mars 2023 à partir de 13h30 au Chapiteau chauffé du parking des Ramiers Chemin des Ramiers - Blagnac (voir ce lieu)

massage cardiaque article accrocheEn France, 40.000 personnes meurent chaque année prématurément d’arrêt cardiaque. Le taux de survie à un arrêt cardiaque est de 2 à 3 % contre 20 à 30 % dans les pays anglo-saxons et scandinaves. Sans prise en charge immédiate, plus de 90 % des arrêts cardiaques sont fatals. 7 fois sur 10, l’arrêt cardiaque survient devant témoin, mais moins de 20 % de ces témoins font les gestes de premiers secours. Or 4 victimes sur 5 qui survivent à un arrêt cardiaque ont bénéficié de ces gestes simples pratiqués par le premier témoin. La formation de tous au massage cardiaque est indispensable si l’on souhaite améliorer le taux de survie des victimes.

achat ruches juin 22 photo3 2Les deux Rotary Clubs de Blagnac et de Toulouse Terre d’envol se sont retrouvés avec leurs Présidentes Sylvie Borda et Aurélie Wassmer, sous le patronage de notre Gouverneur Delphine Vall, le mercredi 22 juin pour remettre leurs ruches à Beezou, la société apicole dirigée par Jean Claude Chibarie , dans le cadre de l’action pour la biodiversité lancée cette année par nos gouverneurs et soutenue fortement en particulier dans notre District par notre Gouverneur Delphine Valls.
Une bien belle action qui a réuni de nombreux clubs et qui clôture en beauté cette année rotarienne !

vignette affiche soiree 16 mai 2022Le lundi 16 mai à 19h30 à l'Hôtel Résidence Inn by Marriot (voir ce lieu), le Rotary Club de Blagnac recevra Christian Charlier pour nous parler de la diversité cognitive

affiche soiree 2 avril vignette 2022A l'invitation du Rotary Club de Blagnac, la troupe "Les Couleurs de la Comédie", bien connue des toulousains, est venue présenter samedi soir sa dernière pièce.

Le petit Théâtre de la Chapelle Saint-Exupère était bien rempli pour écouter la pièce "La vérité" de Florian Zeller avec une mise en scène de Gilles De Boério.

merciVous avez été nombreux à avoir répondu présents à notre Loto du 13 mars 2022 et nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre participation. Grâce à vous et votre générosité, le Rotary Club de Blagnac va pouvoir, une nouvelle fois, renforcer son programme d'actions locales à caractère social et caritatif.

affiche soiree 2 avril vignette 2022Le samedi 2 avril à 20h30, au Petit Théâtre Saint Exupère de Blagnac, l'association Rotary Club de Blagnac organise une soirée théâtre avec le concours des Couleurs de la Comédie et de la Mairie de Blagnac, au profit d’actions locales à caractère social et caritatif.

jennifer jones theme heroLa présidente élue du Rotary International Jennifer Jones souhaite que les membres imaginent les changements qu'ils peuvent opérer pour transformer le monde.

Mme Jones, membre du Rotary club de Windsor-Roseland au Canada, a révélé le thème présidentiel 2022/2023, Imaginons le Rotary, qui encourage les membres à rêver en grand et à exploiter leurs relations et la force du Rotary pour concrétiser leurs rêves.

« Imaginez un monde qui mérite le meilleur de nous-mêmes », a-t-elle déclaré le 20 janvier aux gouverneurs de district entrants, « où nous nous levons chaque matin en sachant que nous pouvons avoir un impact »....Lire la suite

principe espoir en teteVenir en aide à des millions de familles et de malades, c’est le défi que se sont lancés les Rotariens français depuis 2005, année du centenaire du Rotary International. Un combat d’autant plus représentatif pour eux, que les pathologies du cerveau s’inscrivent tristement aujourd’hui dans le quotidien de la société, sans discrimination d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture.

Rejoignez-nous le mardi 23 novembre à 20h00 au CGR de Blagnac pour une avant-première du film "Simone, le voyage du siècle"

venir nous voirIsabelle et Philippe Frayssinet nous présenterons les orchidées néo-calédoniennes : "Des fleurs sur le Caillou : orchidées endémiques de Nouvelle-Calédonie"

D'une richesse exceptionnelle, la flore de la Nouvelle-Calédonie est unique au monde. La famille des orchidées n'échappe pas à la règle, avec 230 espèces environ, dont plus de 50% endémiques, soit nettement plus que sur toute la France métropolitaine. De la mangrove aux sommets de la Grande Terre, en passant par l'extraordinaire maquis minier et la forêt humide, Isabelle et Philippe Frayssinet ont parcouru le Caillou pendant 4 années à la recherche de ces richesses botaniques.